Wowquebec.org

La Communauté Québécoise de World of Warcraft
Nous sommes actuellement le 08 Septembre 2010, 08:45

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Tank] Gems & Stats
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 23:07  

Hors-ligne

Bonjour.

Mon message s'adresse plus particulière à ceux qui raid les end-game raids.
Pour vous donner un aperçu de mon personnage, je tank en blood spec.
Voici mon liens: http://www.wowarmory.com/character-shee ... era&n=Ryaq

En frost presence, j'obtiens 38996 HP (unbuffed) et avec le HoW, je tombe à 27% Dodge (et des poussières) et 22% de Parry (et des poussières).
Présentement, je gems la totalité des sockets en +30 Stam, sauf quelques gems pour respecter mon Meta Socket (2 Bleu 1 Red)

Ma question: Est-ce qu'il serait bon de revoir mes gems, de façon à favorisé plus mon Parry/Dodge/Hit, ou le Stam is still the way to go.
Raison: Présentement, je suis comme "pogné" avec mon weapon puisqu'il possède un +70 Hit Rating. Combiné avec mon trinket de DPS (Mark of Supremacy - 128 Hit Rating) et un gems dans mon head (+10 Hit Rating/+15 Stam), j'ai 208 de Hit Rating. Je sais que c'est suffisant, par contre, si je décide de changer mon weapon, je perds une "shit load" de hit et tombe à 138, ce qui n'est pas suffisant à mon avis.

Merci de vos opinions et réponses d'avance.

Dernière édition par Ryakk le 01 Novembre 2009, 12:23, édité 1 fois au total.

Publicité

Sujet du message: Re: [Tank] Gems & Stats
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 12:27  
Modérateur
Hors-ligne

Le stam est toujours la stats la plus importante pour un tank et on doit toujour gemmer en stam au lieu de suivre les sockets bonus. Cependant, comme dans ton head, perdre 3 stam pour 10 hit s'avère un bon choix pour améliorer les lacunes de ton gear qui est ton hit rating.

Cependant, il y a un gain de 3 stam que tu pourrais facilement aller chercher. Il ne suffit que de mettre une 10 parry / 15 stam dans ton chest (bonus +9 stam) et de mettre une 30 stam dans tes boots.

Pour ce qui est de ton trinket, bien, tu perd enormément de hp pour avoir ton hit! Selon la job que tu as dans un raid, l'importance de ton hit a moins d'importance. Par exemple dans une fight comme beast, si tu est le deuxieme tank a pogner le boss, le hit tu t'en fou! Le hit cap ne sera qu'intéressant si et seulement si tu as une fight de gros dps et que le threat par conséquent devient difficile à suivre. Or de tout cela, le hp du tank est sans doute la plus imprtante des stats même si elle cause quelques carrence.

De plus, certain point de talent dans ton spec pourrais etre changer selon la job que tu possèdes dans le raid. Pour le spec, je te laisse décider de ce que tu pourrais y changer.

Image

Sujet du message: Re: [Tank] Gems & Stats
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 23:56  

Hors-ligne

Pour le rôle, je suis à l'occasion Main Tank, autrefois Off-Tank; j'ai les 2 rôles en faite ce qui a pour conséquence que je considéré un rôle de MT. J'ai donc besoin de produire beaucoup d'aggro et sans Hit Rating, c'est assez hard.

Présentement, j'ai 208 de hit rating. Si j'enlève mon trinket, je me retrouve à 80 de Hit, et si j'enlève mon weapon (un éventuelle remplacement), je tombe à 10 de hit rating, et ce juste en 2 pieces.

Pour le +3 stam supplémentaire, je l'avais remarqué, mais disons que briser un gems épic, ça brise le coeur pour 3 de stams. Si j'avais eu les piece en même temps, ç'aurait probablement été autre chose. Probable que pour 10 stam j'aurais cependant faite l'échange.

Pour le spec, j'ai déjà eu un spec "damage avoidance/mitigation", mais le problème c'est que je générais environ 5k TPS, comparativement à maintenant, 7k TPS. As-tu un built en quelque part que je pourrais consulté ?

Merci de ta réponse, c'est apprécié ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures